Login Language: EN FR DE EN FR DE Contact

Hélène Lallemand

Main Details

Full name Hélène Lallemand
Country France
Primary language French
Specialist areas

filière bois, environnement, bâtiment basse énergie, consommation durable, social, humanitaire, milieu associatif et culturel, hôtellerie restauration, construction, aménagement maison, énergies renouvelables, tourisme...

Editorial work News writing, Features writing, Sub-editing, Photography
Last updated 28-09-2011 18:09

Biography

née le 5 juin 1981,

EXPERIENCE PRO : pigiste depuis septembre 2007 pour Planetlibre magazine; pigiste depuis avril 2007 pour Les Clefs de la maison et Architecture Bois et Dépendance; pigiste depuis mars 2007 pour CHR L'Auvergnat de Paris; Organisation et animation de conférences pour la 1ère édition du salon Bôbat (bois dans le bâtiment - novembre 2006); pigiste depuis avril 2007 pour Panomag, Boismag et Artisans & bois - rédactrice titulaire pour ces 3 mags de de mars 2005 à avril 2007 et stagiaire en contrat de qualification avant cela de mars 2003-mars 2005; pigiste en 2005 pour La Cible (revue sur le management de projet); pigiste depuis novembre 2004 pour le Journal de l’Action sociale ; rédactrice La Voix du Nord en juillet, août et septembre 2002 ; rédactrice OTPP (Bayard Editions Nord), responsable de la rubrique « Jeunes », de décembre 1999 à juin 2002.

FORMATION

• Diplômée de l’institut pratique de Journalisme (Paris) en mars 2005 (Formation effectuée en alternance, pendant deux ans)
• Licence en Sciences politiques, obtenue à l’Université Picardie Jules Verne d’Amiens, en juillet 2002.
• DEUG de Droit, obtenu à l’Université Picardie Jules Verne d’Amiens, en juillet 2001
• Baccalauréat ES, obtenu au lycée Cassini de Clermont de l’Oise, en juillet 1999 avec mention européenne « allemand ».

CENTRES D'INTERET
Le monde de la lecture est par période celui dans lequel je m’évade. Côté films, j’aime être transportée. La presse m’intéresse bien entendu, mais j’en fais une consommation mesurée, par le biais des radios et de la presse écrite, même si c’est souvent sur Internet que je parcours les titres. L’imaginaire m’est essentiel. J’écris beaucoup, des textes courts, des réflexions, des nouvelles, essentiellement pour moi. Et je suis friande d’activités manuelles, décoratives ou de jardinage.

My Categories