Login Language: EN FR DE EN FR DE Contact

Sandra Ripa

Main Details

Full name Sandra Ripa
Country France
Primary language French
Specialist areas

Ancienne rédactrice du magazine papier Top Bébé, j'ai quitté la France pendant 6 ans à destination du Québec avant de revenir m'installer dans le Var. durant ces années, j'ai travaillé en freelance pour la presse jeune, cinéma et tourisme. aujourd'hui, j'ai racheté Top Bébé pour en faire un Webzine mensuel (www.top-bebe.com). J'en suis donc la directrice de publication mais également la rédactrice principale. Mon équipe est toutefois en pleine expansion puisqu'elle est composée d'une Directrice artistique, d'un Directeur technique, d'un Secrétaire de rédaction, de deux pigistes et de plusieurs intervenants extérieurs (une psychologue, deux kiné, un médecin urgentiste). en parallèle, je travaille pour un nouveau titre, Le monde d'Amélie, que je rédige entièrement et qui s'adresse aux petites filles de 4 à 7 ans. au programme, un conte, des questions en rapport avec le conte, une double page "éducative", des quiz et autres petits jeux. Je vais également m'occuper d'un titre à venir, Poneys et chevaux, sur le même principe.

Editorial work News writing, Features writing, Editing, Sub-editing
Last updated 28-09-2011 18:09

Biography

après des études de psycho, je me suis tournée vers le journalisme en saisissant une opportunité : je travaillais à mi temps pour payer mes études comme Assistante de rédaction de Top Bébé et Vidéo Collector. mais lorsque j'ai commencé à écrire des articles, on m'a proposé le poste de rédactrice. j'ai donc changé d'orientation et suivi en parallèle de la direction des deux titres les cours de perfectionnement des journalistes du CFPJ de Paris.

après trois ans pour ces titres, j'ai posé ma démission pour aller vivre au Québec durant six ans. là bas, j'ai continué à travailler pour mon ancien employeur, mais sur d'autres titres (Séries Mania, SFX, et plusieurs titres "jeunes"). Je suis rentrée en France il y a trois ans et j'ai lancé en septembre, après avoir donné naissance à mes deux filles, le webzine www.top-bebe.com.

My Categories