Login Language: EN FR DE EN FR DE Contact

Christophe Casazza

Main Details

Full name Christophe Casazza
Country United Kingdom
Primary language English
Specialist areas

gastronomie et vins

Editorial work News writing, Features writing, Editing, Photography, Radio, Video
Last updated 03-03-2014 12:44

Biography

Je suis auteur, réalisateur, journaliste, collectionneur de goût, créateur culinaire, spécialisé en food paring, et chef chez Qooq, le premier coach culinaire tactile. Je travaille depuis 1986 dans le milieu de la presse, du cinéma, de la télévision, du vin et de la gastronomie qui est ma gourmandise. En 2006 J’étais animateur cuisine sur la chaîne TF1 pour l’émission Combien ça coûte, après l’avoir été pendant plus de 3 ans chez Discovery Chanel Real Time.
De 2004 à 2006 j’ai participé à la création du 1er festival international Cinéma et Gastronomie de Dijon Bourgogne dont la première édition a eu lieu du 17 au 21 novembre 2004.
En 2005 j’ai créé le 1er Festival des saveurs musicales à Paris, à l’espace Beaujon, collaboré à la création du Festival cinéma et Gastronomie de Dijon.
En 2007 j’ai mis en place le salon ‘Buvons Nature !’ à L’espace Beaujon, cette année nous avons fêté sa 6ème édition.
Je travaille également sur un documentaire de 52 mn sur le vin naturel dont le titre est : Buvons nature ?
J’ai écris quelques livres comme :’Les petits plats du grand écran’, aux éditions Canal +, ‘Ciné Bouffe’, ‘A table avec les monstres’, ‘Paris ciné ballades’, ‘le cabinet de curiosités culinaires aux éditions hors collection, ‘Jeux à boire’ en collaboration avec le dessinateur Philippe Vuillemin aux éditions Albin Michel. J’ai également commis un livre sur la pétanque et un livre intitulé ‘recettes abominables’ toujours avec Philippe Vuillemin, aux éditions Hervé Desinge. j’attend la sortie d’un autre livre Le grand livre de l’Apéro chez le même éditeur.
Par le passé j’ai travaillé :
- Comme journaliste et réalisateur TV pour les émissions : Les enfants du rock, Drevet vend la mèche, Avec ou sans rock, Une fois par jour, Ouvert le dimanche, Merci et encore Bravo (chroniqueur), Eurotrash, Une Pêche d’enfer, le meilleur du pire, Demain il fera beau, Rapp tout…
- Comme auteur : Pour la vie, surprise sur prise, les cinglés de la télé, le grand tralala, L’émission des records, les 7 d’ors, Les Mandrakes d’or, les M6 Awards, le grand soir, Toute la magie du monde, les NRJ music Awards, On en rira encore, on vous aura prévenus, la soirées des sosies, une nuit chez Walt Disney…
- Comme rédacteur en chef : La nuit du making of
- Comme scénariste : Panique chez le Père Noël, Par ici la chanson, le camion de marcel, la complémentaire, vieille canaille…
- Comme journaliste presse j’ai officié chez : Vogue homme, Métal hurlant, Rigolo, Le Matin, 7 à Paris…
… Et comme ci tout ça ne suffisait pas j’ai organisé et crée quelques évènements comme :
Au Grand Rex à Paris, dans les années 90 j’ai créé la nuit du Prisonnier, La nuit chapeau melon et bottes de cuir, le Festival Roger Corman, La nuit des envahisseurs, La nuit amicalement vôtre, la nuit Dracula, La nuit destination danger, la nuit Robocop, La nuit Evil Dead, le marathon du fantastique. Dans le Vaucluse : Ciné village, un festival de cinéma itinérant.
En 2005 j’ai mis en place les premiers Paris Cinéma Rallyes pour l’association Paris Cinéma et la Mairie de Paris.

My Categories